FAQ

Spin pour la vie est l’un des quelques évènements-bénéfice pour la lutte contre le cancer qui n’a pas été annulé en 2020. Votre sécurité est notre priorité absolue. Le 21 novembre 2020 prochain, participez de la maison ou en petits groupes dans l’un de nos studios partenaires. Où que vous soyez à travers le monde, nous serons tous connectés numériquement via une diffusion en direct.

Tous les dons recueillis lors de l’évènement Spin pour la vie seront remis à la Société canadienne du cancer.  

Spin pour la vie est un évènement cycliste intérieur qui permet d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer.

Cliquez-ici pour vous inscrire dès aujourd’hui. Vous pouvez même créer ou rejoindre une équipe d’entreprise ou communautaire. Commencez l’entraînement et votre collecte de fonds. (En 2020, chaque participant s’engage à amasser un minimum de 250 $.)

Le 21 novembre 2020 prochain, c’est le grand jour!

L’évènement est un relais de 8 h en continu de spinning (cardiovélo intérieur). Nous voulons vous voir pédaler à fond la caisse pendant une heure pour ensuite laisser votre place à une autre personne qui prendra le relais.

Vous pouvez participer avec votre propre vélo stationnaire de la maison ou via l’un de nos studios partenaires. Nous serons tous connectés via la diffusion en direct – vous et votre pourrez donc participer de n’importe où à travers le monde!

Notre objectif : faire le tour du globe terrestre ensemble en seulement 8 heures! 

Les mesures de sécurité relatives à la COVID-19 de l’évènement Spin pour la vie reposent sur les directives du gouvernement du Canada et de l’Organisation mondiale de la santé. Elles sont mises à jour périodiquement pour tenir compte des avancées scientifiques et des mises à jour des consignes.

Il y a deux façons de participer à Spin pour la vie le 21 novembre 2020 prochain : de la maison ou via un studio partenaire. Les stratégies de sécurité sont différentes pour chaque lieu.

  1. Participer de la maison

Votre maison devrait déjà être un espace sécuritaire pour vous, votre famille et tout autre membre de votre entourage familier. Si vous choisissez de participer à Spin pour la vie de la maison, vous devez avoir votre propre vélo stationnaire ou support d’entrainement pour votre vélo d’extérieur. Vous devez suivre des pratiques d’hygiène régulières : essuyer la transpiration sur votre vélo avec une serviette propre, utilisez un vaporisateur désinfectant et un chiffon pour essuyer votre vélo et le sol après chaque utilisation –particulièrement le guidon, le bouton de résistance, la selle et le haut du cadre du vélo. Vous devriez partager votre vélo qu’avec des personnes qui vivent avec vous ou qui font partie de votre entourage familier. Si vous ou toute autre personne de votre entourage se sent malade ou présente des symptômes de la COVID-19, il est impératif de s’isoler, de consulter un médecin et de passer un test de dépistage.

  1. Participer via un studio partenaire

Participez à Spin pour la vie via l’un de nos studios de spinning partenaires. Vers la fin du mois d’octobre 2020, vous devrez choisir le studio avec lequel vous participerez à l’évènement (une liste de tous les emplacements accessibles à travers le monde vous sera fournie). Tous les studios de spinning 2020 respecteront les directives minimales d’hygiène et de sécurité, notamment :

  • Distance de trois (3) mètres entre les vélos (sauf si des plexiglas ou des séparateurs sont installés)
  • Port du masque lorsque vous n’êtes pas sur le vélo
  • Port du masque pour tout le personnel et les bénévoles
  • Aucun ventilateur ni climatisation en usage
  • Aucun partage de nourriture ni de fontaines d’eau
  • Aucun accès aux douches ni aux vestiaires (sujet à changement)
  • Les « spinners » entreront dans le studio 15 minutes avant le début de l’heure de spinning qui leur a été assignée et quitteront le studio au plus tard 15 minutes après la fin de leur heure de spinning
  • Chaque studio effectuera une heure de nettoyage entre chaque heure de spinning
  • À la fin de leur heure, chaque « spinner » devra soigneusement essuyer et désinfecter son vélo et les environs (produits de nettoyage fournis)
  • Par précaution supplémentaire, nous suggérons à chaque « spinner » d’essuyer et de désinfecter son vélo avant de monter en selle
  • Durant chaque heure de nettoyage, tous les « spinners » doivent quitter le studio – le personnel et les bénévoles demeurent pour nettoyer et désinfecter en profondeur les zones de spinning et les aires communes du studio
  • En alternant les heures de spinning et de nettoyage, nous nous assurons que les différents groupes de « spinners » ne se rencontrent pas, ce qui permet de réduire les risques de transmission 

Les studios de spinning plus spacieux ayant plus d’une zone de pratique définie alterneront les heures de spinning et de nettoyage de façon décalée afin que les « spinners » puissent être actifs dans le grand studio durant chaque heure consécutive de Spin pour la vie 2020. Par contre, les groupes de « spinners » ne pourront se rassembler dans les espaces communs.

Des lingettes désinfectantes, des masques, du vaporisateur désinfectant et du désinfectant pour les mains seront disponibles dans tous les studios partenaires.

Plus important encore, Spin pour la vie est un évènement-bénéfice au profit de la Société canadienne du cancer, spécialement conçue pour améliorer la vie et la santé des patients et des survivants du cancer – dont la plupart sont immunodéprimés. De nombreux survivants du cancer et patients en traitement participent à Spin pour la vie. Nous vous prions de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour soutenir la santé de notre communauté, y compris de ne pas vous présenter dans l’un de nos studios partenaires le jour de l’évènement Spin pour la vie 2020 si vous vous sentez malade, présentez des symptômes de la COVID-19 ou avez récemment été exposé à une personne atteinte de la COVID-19. Plutôt, isolez-vous, consultez un professionnel de la santé et faites-vous tester. Demeurez vigilant afin de protéger les autres, et vous serez ainsi le héros dont nous avons besoin.

Les dons sont transmis directement à la Société canadienne du cancer — à 100%.

Aucun frais en lien avec l’événement n’est facturé via les dons. Nous détestons lorsque les contributions paient pour l’événement. Tout comme vous, nous voulons que la totalité des dons financent la recherche et les soins contre le cancer. C’est donc ce que nous faisons. À 100%. Toujours.

Les dons sont remis directement à la Société canadienne du cancer – à 100 %.

Aucuns frais en lien avec l’évènement ne sont couverts par les dons. Nous ne supportons pas que les dons servent à payer les coûts de l’évènement. Tout comme vous, nous voulons que l’ensemble des dons soit consacré à la recherche et aux soins. Nous sommes engagés à remettre 100 % des dons recueillis. Sans exception.

Les donateurs peuvent choisir d’allouer leur don à des programmes clés de la Société canadienne du cancer : essais cliniques, fonds de transport Roues de l’espoir, fonds régionaux de recherche sur le cancer, ou fonds d’urgence COVID-19. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Commanditaires, mécènes et frais d’inscription.

Comme mentionné plus haut : les dons ne servent jamais à payer les coûts de l’évènement.

Spin pour la vie est une organisation tierce (ce qui signifie que nous ne sommes pas la propriété de la Société canadienne du cancer), et nous existons expressément pour collecter des fonds pour celle-ci. Cela nous permet d’être très transparents au sujet de l’utilisation des fonds : les dons vont à la Société canadienne du cancer, alors que Spin pour la vie s’occupe des revenus de commandite et des frais d’évènement (ce qui encourage davantage de dons à la Société canadienne du cancer).

Avons-nous mentionné que nous adorons nos commanditaires?!

Étape 1 : Cliquez ici

L’inscription coûte 15 $.

*2020 est une année hors du commun et c’est pourquoi nos frais habituels ont changé pour les rendre l’évènement encore plus accessible.

Si vous étiez déjà inscrit à un autre évènement-bénéfice contre le cancer différent qui fut annulé en raison de la pandémie, nous vous « adopterons » et nous renoncerons à vos frais d’inscription. #spinfam

Une fois inscrit, vous aurez votre propre page et pourrez commencer votre de collecte de fonds. Vous pourrez personnaliser votre profil et le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel.

Demandez à vos amis, à votre famille, à vos collègues ou connaissances de faire un don à votre campagne de financement Spin pour la vie – vous pouvez leur envoyer le lien vers votre profil de participant ou ils pourront rechercher votre nom après avoir cliqué sur le bouton « Faire un don » sur le site internet spinpourlavie.ca.

Pour participer le 21 novembre 2020, vous devez amasser un minimum de 250 $. 

Des frais d’inscription de 15 $ sont requis et vous vous engagez à amasser un minimum de 250 $ pour la Société canadienne du cancer.

*De nombreux évènements contre le cancer furent annulés en 2020 en raison de la pandémie. Si vous étiez inscrit à une autre collecte de fonds qui fut annulée, indiquez-le sur le formulaire d’inscription Spin pour la vie et nous renoncerons à vos frais d’inscription. Nous voulons que toute la communauté du cancer trouve sa place à Spin pour la vie.

Peu importe vos capacités, vous êtes les bienvenus!

Ne vous méprenez pas, pédaler durant une heure est un défi de taille, mais nous nous efforçons de façon constante à rendre Spin pour la vie aussi accessible que possible.

Le cyclisme intérieur est un sport à faible risque, le vélo est stationnaire, vous pouvez le pratiquer en short et en chaussures de course et adapter la force de votre pédalier à tout moment.

Nous travaillons également avec d’excellents partenaires qui aident à identifier des options alternatives de spinning telles que les vélos à mains et les pédaliers au sol à faible impact.

Dans l’un de nos studios partenaires, NON. De la maison, OUI.

Spin pour la vie est un évènement-relais numérique autour du monde. Toutes les heures, un nouveau groupe de « spinners » prend la relève. 

Si vous choisissez de participer dans l’un de nos studios partenaires, vous pédalerez pendant l’heure dédiée. 

Si vous choisissez de participer de la maison, OUI vous pouvez pédaler durant autant d’heures que vous le souhaitez sur l’ensemble des 8 heures allouées – à condition de ne pas devoir partager votre vélo avec d’autres membres de la famille qui souhaitent eux aussi pédaler!

Dans l’un de nos studios partenaires, NON. De la maison, OUI.

Nous avons une liste croissante de studios de spinning, de centres de vélo et de centres de conditionnement physique à travers le Canada et dans le monde qui s’associent à Spin pour la vie pour devenir nos studios partenaires lors de l’évènement du 21 novembre 2020. Vers la fin du mois d’octobre 2020, vous devrez choisir le studio avec lequel vous participerez à l’évènement (une liste de tous les emplacements accessibles à travers le monde vous sera fournie). Si vous pédalez dans un lieu public de spinning, le vélo sera déjà sur place pour vous.

Si vous avez un vélo stationnaire et une connexion internet à la maison, vous pouvez choisir de participer de la maison. Vous aurez accès à la totalité du contenu de l’évènement et aux instructions d’entraînement de façon numérique via un lien privé que nous vous enverrons. 

L’âge minimum requis est de six (6) ans. Tant que vous avez l’autorisation de votre tuteur et qu’il vous est possible d’ajuster correctement votre vélo de spinning, nous vous invitons à participer!

Veuillez noter que quelques-uns de nos studios partenaires peuvent exiger un âge minimum qui diffère du nôtre (généralement pour des raisons d’assurance).

Aucun âge limite supérieur. Alors, rassemblez tous vos vieux amis et montez en selle!

En ligne, OUI. En personne, NON.

Afin de respecter les consignes de sécurité relatives à la COVID-19, nous limitons les interactions en personne dans nos studios partenaires aux participants « spinners », bénévoles et personnel de soutien nécessaire. 

Cela dit, Spin pour la vie sera diffusé en direct à travers le monde pour tous les donateurs, les amis et les partisans. Ils pourront laisser leurs commentaires sur la plateforme afin de vous envoyer à vous et aux autres « spinners » leurs meilleurs vœux. 

Vous pouvez y participer partout à travers le monde, tant que vous avez une connexion internet et accès à un vélo intérieur!

L’évènement Spin pour la vie est entièrement disponible en ligne : consignes pour le spinning, témoignages et histoires de héros du cancer, et voyage autour du monde.

Pédalez de la maison sur votre propre vélo ou choisissez de participer dans l’un de nos studios partenaires via notre liste croissante de lieux à travers le Canada et dans le monde entier. 

Dans les années à venir, lorsque la pandémie n’affectera plus notre vie quotidienne, Spin pour la vie sera animé dans l’un des hangars d’avions de la compagnie AirSprint Private Aviation, au Canada. Si vous n’êtes pas au Canada, vous pourrez toujours participer en ligne de n’importe où dans le monde!

Spin pour la vie est une collecte de fonds pair à pair, ce qui signifie que lors de votre inscription, un profil de participant vous est automatiquement attribué. Votre page est donc votre outil principal de collecte des dons.

Vous pouvez personnaliser votre profil en y ajoutant des photos et du texte pour raconter votre histoire en lien avec le cancer et pourquoi vous participez à l’évènement.

Lorsqu’une personne veut faire un don à votre campagne Spin pour la vie – par exemple, votre grand-mère – vous pouvez lui envoyer le lien vers votre page ou bien elle peut rechercher votre nom après avoir cliqué sur l’onglet « Faire un don » en haut de n’importe quelle page sur le site internet spinpourlavie.ca.

Une fois sur votre profile en ligne, votre grand-mère y verra la grande section intitulée « Faites un don à [votre nom] maintenant… ». Elle n’aura qu’à cliquer à cet endroit et remplir le formulaire de don.

Le don de votre grand-mère apparaîtra sur votre profil Spin pour la vie et augmentera le total de votre collecte de fonds.

100 % des dons amassés seront remis à la Société canadienne du cancer.

Un reçu officiel de don sera délivré pour tous les dons admissibles.

Si vous avez besoin d’aide pour collecter des fonds, notre équipe Spin pour la vie est là pour vous. Nous avons des modèles de texte et de courriel qui pourront vous aider à préparer votre campagne auprès des membres de votre famille, de vos amis et de vos collègues. Nous avons également un éventail d’idées et de systèmes de soutien pour vous aider à collecter des dons en organisant des évènements ou des animations et en mobilisant vos médias sociaux – nous sommes là pour vous aider – mais, vous devez être prêt à vous lancer et à demander aux gens de s’engager dans une cause pour le cancer qui vous tient à cœur. Appelez-nous au 1 888 508-9277 si vous souhaitez en discuter.

Vous pouvez donner directement via le site internet Spin pour la vie en cliquant ici. Une fois sur cette page, recherchez le participant ou l’équipe que vous souhaitez soutenir, cliquez sur leur profil, sélectionnez un montant à donner sur leur page (ou choisissez votre propre montant), renseignez les informations requises pour fins d’impôt et de carte de crédit… et voilà!

Si vous préférez faire un don par téléphone, courriel, ou en personne, appelez-nous au 1 888 508-9277, imprimez le formulaire de don (en utilisant le bouton ci-dessous) ou visitez l’équipe de Spin pour la vie au bureau de la Société canadienne du cancer au 325 Manning Road NE, bureau 200 (Calgary) Alberta.

Les reçus fiscaux pour les dons admissibles seront délivrés sur le site internet de Spin pour la vie au nom de la Société canadienne du cancer. Les reçus fiscaux pour dons admissibles seront envoyés environ une semaine après la réception du don. 

Absolument!

Les membres des équipes de Spin pour la vie partagent un objectif commun. Si une personne de l’équipe collecte des fonds, par exemple un montant de 100 $, ces 100 $ comptent dans le total de l’équipe.

Faisons quelques calculs simples :

Lorsque vous vous inscrivez à Spin pour la vie, vous vous engagez à amasser un minimum de 250 $ en 2020. Disons que votre équipe est composée de quatre (4) membres. Chacun doit amasser un minimum de 250 $. Le minimum total de l’équipe est donc 4 x 250 $ = 1000 $. L’une des membres de votre équipe, Ariel, est une « rockstar » de la collecte de fonds et recueille 750 $ à elle seule. Il reste donc seulement 250 $ à amasser par les trois autres membres pour atteindre le montant minimum de l’équipe. Et voilà, vous êtes prêt à pédaler!

OUI! Nous avons besoin de plusieurs bénévoles à travers le Canada et à travers le monde. Inscrivez-vous au bulletin d’information et nous vous aviserons de la marche à suivre pour vous inscrire en tant que bénévole.

Ce changement est en partie dû à la pandémie de la COVID-19 et nous permet d’assurer la sécurité de tous. Plutôt que d’annuler Spin pour la vie 2020, nous avons choisi d’en faire la plus importante collecte de fonds numérique contre le cancer. Passer au numérique signifie que tout le monde peut participer, qu’on soit au Canada ou n’importe où sur la planète, ce qui est génial! Cependant, nous devions nous arrimer au calendrier des évènements nationaux de la Société canadienne du cancer, et le 21 novembre 2020 était la meilleure date.

LATEST SPIN FOR LIFE NEWS

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.